Apollium

Apollium est né de la rencontre entre trois commissaires priseurs et des experts reconnus dans le domaine de la musique.

Les commissaires priseurs associés

Cécile Dupuis

Formée à Drouot pendant quatre ans, diplômée commissaire-priseur en 2001, elle devient commissaire-priseur habilité à Orléans en 2002 où elle organise des ventes généralistes de tableaux, mobilier et objets d’art. Elle dirige depuis 2011 la gestion des ventes chez Artprecium et Asium

Alexandre Millon

Alexandre MILLON dirige depuis 10 ans la SVV MILLON et associés qui organise à Paris et à Bruxelles plus de 80 ventes par an.

Lucas Tavel

Après avoir été clerc auprès de Jacques Tajan au sein de la première étude de France (Etude Tajan), Lucas Tavel a créé en 2004 le cabinet d'expertise Tavel et Simon implanté au cœur de Paris. En 2006, il ouvre une antenne à Marseille pour couvrir le sud de la France. Il crée en 2008 Artprecium, premier site indépendant dédié à l'estimation en ligne et à la mise en vente aux enchères.

 

Expert Luthier

Gilles Chancereul

Luthier-Expert, Membre de l’Association des luthiers et archetiers pour le développement de la facture instrumentale (Aladfi), Expert près de la Chambre Européenne en Œuvres d’Art, près l’Hôtel des Ventes de Drouot depuis 1994, est installé au n°33 rue Henri Barbusse.
Une boutique avec un choix d’instruments et d’archets pour tous les niveaux. Au sous-sol, une salle d’essais permet de pouvoir jouer dans les meilleures conditions.

Gilles Chancereul et son équipe s’occupent de la restauration, la fabrication, des estimations et de conseils concernant vos instruments, pour leur acquisition et pour leur revente, soit en atelier, soit à Drouot, ou par vente en ligne.

Il participe à de nombreuses expositions, dont Musicora à Paris, Musikmesse Frankfurt, Stringed Instrument Fair à Tokyo, Music China à Shanghaï et Pekin, etc.