Pourquoi vendre avec Apollium ?

Vos instruments expertisés et estimés par les meilleurs spécialistes

Notre expert, Gilles Chancereul, est Luthier-Expert, Membre de l’Association des luthiers et archetiers pour le développement de la facture instrumentale (Aladfi), Expert près de la Chambre Européenne en Œuvres d’Art, près l’Hôtel des Ventes de Drouot depuis 1994, est installé au n°33 rue Henri Barbusse 75014 Paris.

Vendez au prix le plus haut grâce aux enchères publiques

Le système éprouvé des enchères qui place les acheteurs en concurrence, vous garanti d’atteindre le prix le plus haut. D’ailleurs, les records sur le marché de l’art sont le fait exclusif des maisons de ventes aux enchères publiques.

Choisissez la sécurité avec une maison de vente agréée.

equipe commissaires priseurs Apollium

Apollium est une société de vente aux enchères agréée par le CVV (n° 2011-772). Elle est spécialisée dans la vente d’instruments de musique.

Vous vendez en toute confiance grâce à une équipe de commissaires-priseurs associés à des experts spécialisés renommés.

Vos instruments visibles dans le monde entier.

Nous avons créé un site dédié à la présentation de vos instruments: Zoom, détail, mise en situation dans des intérieurs variés...

Vos instruments de musique exposés en plein coeur de Paris (Trocadéro) pendant trois semaines avant la vente.

Un fichier international de plus de 8 000 collectionneurs, galeries et musées à votre disposition.

Une transaction et un paiement rapide

Avec six ventes aux enchères par an , Apollium est l’opérateur le plus actif sur le marché de l’art.
Une estimation sur photo dans les 48 heures, puis dans nos locaux, votre instrument est expertisé, décrit, photographié. L’ensemble du processus étant supervisé par des commissaires-priseurs et des experts de renom.

Un accès à vos informations 24h/24 : Votre compte en ligne

Dès la première demande d’estimation, un compte confidentiel et sécurisé accessible en ligne vous est crée. Vous pourrez y retrouver toutes vos coordonnées, vos œuvres à estimer (et le résultat de leurs estimation), vos ventes (à venir et passées), vos achats et toute votre comptabilité.